Pour que votre plan d’action en faveur de la mobilité durable puisse vivre dans le temps et provoquer un changement d’habitudes, son animation est essentielle ! Que ce soit par des actions de sensibilisation de vos collaborateurs, une stratégie de communication interne, ou par des temps d’animation spécifiques, retrouvez ici des bonnes pratiques d’entreprises qui ont dynamisé leurs démarches. 

 

AG2R LA MONDIALE
2015

La Direction du site AG2R LA MONDIALE de Mons en Baroeul, en collaboration avec les Directions de la RSE et des fondations, de la communication et des Ressources humaines a créé un réseau interne de relais déplacements et mobilité. Ce réseau vise à appuyer les actions du Plan de Déplacements (PDE) remis à jour début 2015 et encourager les collaborateurs à utiliser des modes de déplacements alternatifs à la seule voiture individuelle.

Pas-de-Calais-Habitat
2014

Pas-de-Calais habitat est le premier bailleur social du Pas-de-Calais. Afin de mobiliser sur la durée ses collaborateurs autour du PDE et plus largement de la démarche de management environnemental, l’entreprise a décidé d’inclure un volet environnemental au calcul de l’intéressement

AG2R LA MONDIALE
2014

Le groupe AG2R LA MONDIALE, qui a lancé le premier Plan de Déplacements d’Entreprises du Nord-Pas de Calais sur son site de Mons-en-Baroeul, anime depuis plusieurs années la semaine de la mobilité, pour sensibiliser ses collaborateurs et animer sa démarche en faveur de la mobilité durable.

Lille Métropole Habitat
2014

Afin de dynamiser son PDE et d'en rendre les actions plus efficaces, le bailleur social a misé sur la communication interne. A travers des temps d'animation et une information multi-canaux, le Plan de Déplacements a pu toucher un plus grand nombre de collaborateurs.

Bouygues Bâtiment Nord-Est & UCL
2012

Dans le cadre de l’étude régionale menée en 2012 par Atema Conseil sur l’état des lieux des démarches déménagement de la mobilité, une bonne pratique a été rédigée spécifiquement sur l’évaluation.  

Partager sur les réseaux sociaux