Suite aux études mobilité lancés depuis 2019 sur la Parc Scientifique de la Haute Borne, deux expérimentations vont voir le jour cet automne.

En septembre, la première d'entre elles sera effective ! Vous pourrez tester gratuitement les navettes. Ces dernières seront ouvertes à tous les collaborateurs travaillant au sein du parc de la Haute Borne sans contrôle d’accès pendant l’expérimentation. Deux itinéraires seront desservis matin et soir aux heures de pointes par des véhicules d’une trentaine de places depuis les stations de la ligne 1 du métro : Cité Scientifique - Pr. Gabillard et 4 Cantons - Stade Pierre Mauroy. Ce service s’articulera avec les horaires des bus du réseau public ILEVIA. (plus d'infos)

Après les navettes opérationnelles en septembre, ce seront les trottinettes électriques qui seront proposées en libre-service et gratuites, disponibles toute la journée du lundi au vendredi, à partir d’octobre 2021 pour une durée de 4 mois à 1 an. Six stations de 8 à 32 emplacements seront réparties sur le parc d’activités pour desservir la station de métro 4 Cantons. Cette expérimentation est menée avec avec Plume Mobility

 

Le lancement des deux premières expérimentations mobilité va soulever des interrogations sur leur mode d'accès, fonctionnement, durée, ... En complément de plaquettes informatives sur chacun de ces services diffusées à la rentrée, nous vous proposons deux webinaires pour échanger et répondre à toutes vos questions :

Jeudi 2 septembre et Jeudi 9 septembre

de 11h à 12h

Inscription souhaitée avant le 30 août : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partager sur les réseaux sociaux