Attention, cet événement est reporté à une date ultérieure. 

Pour rester au courant des évolutions, abonnez-vous à notre newsletter ou contactez directement le LaM ! 

 

Le LaM organise sa première université d’été sur le thème « Art et développement durable » les 16 et 17 septembre prochains.

À travers le regard d’artistes, de chercheur.euses, de responsables d’institutions, d’historien.nes de l’art ou encore d’entrepreneur.euses, ces deux journées interrogeront la façon dont le secteur culturel, et en particulier celui des arts plastiques, aborde la question de la transition écologique et nous interroge sur notre façon d’habiter le monde.                                      

À l’occasion de cette première édition, deux thèmes seront abordés : la biodiversité et la mobilité. Ces premières journées permettront d’exposer le potentiel de l'art à faire face, de manière critique et créative, aux enjeux environnementaux à l’échelle locale et mondiale. À travers des exemples situés à l'intersection de l'art, de l'écologie politique, de l’économie et du social, elles permettront de montrer la force d’invention de la création artistique dans les prises de conscience et les mises en œuvre de solutions concrètes pour un rapport plus responsable et plus poétique à notre environnement. 

Avec la participation de (liste non exhaustive et non définitive)

Jérôme Bel, chorégraphe ; Sophie Bourel, comédienne ; Gregor Božič, artiste ; Luc Deleu, architecte ; Keren Detton, directrice du FRAC Grand-Large ; Lena Dobrowolska & Teo Ormond-Skeaping, artistes vidéastes ; Emmanuel Druon, chef d’entreprise et écrivain ; Lise Duclaux, artiste ; Savine Faupin, conservatrice en chef en charge de l’art brut au LaM ; Mylène Ferrand, historienne de l’art ; Marianne Lanavère, ancienne directrice du Centre international d’art et de paysage de Vassivière, entrepreneuse dans l’agroforesterie ; Michel Nedjar, artiste …

En partenariat avec : La Métropole Européenne de Lille, la Ville de Villeneuve d’Ascq, le FRAC Grand-Large et avec le soutien d’Api Restauration et de la CCI Grand Lille 

Tarifs : 25 € la journée au LaM (accès aux salles inclus, hors déjeuner) / 13 € la journée en ligne. Gratuit pour les étudiants et les demandeurs d’emploi (sur présentation d’un justificatif). 

Préinscriptions ici

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partager sur les réseaux sociaux