Lancé le 3 mars 2021, l’appel à projets « Développer le système vélo dans les territoires » vise à accompagner et soutenir les territoires dans la définition et la mise en œuvre de leur politique cyclable !

Financé par l'ADEME et AVELO2, un programme de Certificats d’économies d’énergie (CEE), cet appel à projets vise à démocratiser l'usage du vélo pour les déplacements du quotidien dans les territoires ruraux et péri-urbains. 

 

Destiné aux collectivités territoriales, il cible les territoires peu denses, les communes multi polarisées et les périphéries des agglomérations et s’articule autour de 4 axes : 

•       Axe 1: la construction d’une stratégie de développement d’aménagements cyclables

•       Axe 2: l’expérimentation de services vélo

•       Axe 3: l’animation et la promotion de politiques cyclables intégrées

•       Axe 4: le recrutement de chargé.es de mission vélo 

 

Afin de présenter cet appel à projets, l'ADEME organise un webinaire de présentation le vendredi 7 mai de 10h à 12h.

Vous êtes une collectivité territoriale, une intercommunalité ou un syndicat souhaitant encourager la pratique du vélo sur votre territoire en déployant une politique cyclable ambitieuse ?

Votre projet consiste en la réalisation d’un schéma directeur, d’études d’avant-projet, au lancement d’expérimentation de services vélo, à la réalisation de campagne d’animation et de communication pour favoriser la pratique quotidienne du vélo ?

Votre objectif est d’aboutir à des actions concrètes de planifications stratégiques, à une augmentation de la part modale du vélo et à un report modal de l’automobile vers le vélo et les modes actifs, à la mise en œuvre de divers évènements et animations autour de l'usage du vélo ?

 

Alors n'hésitez pas à vous inscrire pour le wébinaire en cliquant sur le lien.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partager sur les réseaux sociaux