220707 Affiche WF 2022

Parce que nous interagissons les uns avec les autres dans nos pays, nos territoires, nos villes, nos villages, nos entreprises, nos écoles ou nos organisations, nous avons chacun un rôle à jouer qui compte pour notre planète. C’est cette interdépendance qui sera au cœur des échanges mardi 18 octobre pour une journée d’action à Lille, afin que chacun puisse agir pour notre planète et notre région.

Une plénière d’ouverture pour massifier notre impact

Territoire précurseur, la région Hauts-de-France a été à l’origine de grandes transformations, à l’image de la Troisième Révolution Industrielle, embarquant les acteurs locaux autour d’une seule et même idée : coopérer et innover ensemble pour faire de notre territoire le fer de lance de l’économie responsable. Ces réussites sont nées grâce aux volontés communes des acteurs politiques, économiques et des citoyens. Claire O’Neill, ancienne présidente de la COP26 et ancienne ministre de l'Environnement et du Changement climatique du Royaume-Uni fera le parallèle avec son propre engagement.

Mais il reste encore beaucoup à faire : comment accélérer ces mutations, à quoi ressemblera le territoire à horizon 2030 ? Comment prendre en compte les impacts de nos actions pour notre région et notre planète ? Recherche de sens, question du devenir, rapport à la consommation : nos grands témoins nous interpelleront sur ces sujets avec un mot d’ordre : chacun d’entre nous à un rôle à jouer, pour notre région et notre planète.

Des déjeuners thématiques pour networker

Méthodes, outils, solutions déployées, partages d’expérience : le World Forum proposera une mise en appétit engagée, s’appuyant sur des experts et des dirigeants. Autour de repas en petit comité, ces déjeuners thématiques offrent une proximité dans l’échange, propice aux synergies et aux coopérations.

Des expériences à vivre pour agir

Une après-midi pour casser les barrières, faire culture commune, pour mieux se connaitre et mieux coopérer. Une dizaine d’expérience seront proposées, autour du futur du travail, de la finance, de la mobilité, de l’inclusion et diversité, de son modèle économique... Elles ouvriront le débat, proposeront des outils et des méthodes, et présenteront des pratiques expérimentées sur le terrain.

Une soirée placée sous l’égide de l’économie responsable

Pour conclure cette journée, les dirigeants engagés prendront la parole pour un dernier appel invitant chacun à jouer un rôle dans cette transformation de l’économie. L’évènement sera ponctué par un temps de networking, autour d’un cocktail convivial et dynamique.

 

Rendez-vous début septembre pour les inscriptions ! 

Partager sur les réseaux sociaux