Nos mobilités quotidiennes ont largement été perturbées avec la crise sanitaire du printemps 2020. Après la réduction de nos déplacements au strict minimum d'un côté et le télétravail à marche forcée pour un quart des actifs, les transports en commun et le covoiturage ont subi une défiance exceptionnelle. Si le déconfinement a fait la part belle aux modes de déplacements individuels et notamment le vélo, avec l'émergence des "coronapistes" en parallèle des aides de l'Etat pour se remettre en selle, il a aussi fait réémerger l'attrait de la voiture individuelle. 

Cette rentrée de septembre se doit d'être durable ! Le Challenge de la Mobilité Hauts-de-France permettra de redynamiser le sujet de la durabilité des transports et le Forfait Mobilités Durables se pose désormais comme un outil déployable pour inciter ses collaborateurs à opter pour des modes de transports plus durables, en jouant sur l'incitation financière. 

Entre jeu et porte-monnaie, comment inciter ses collaborateurs à se (re)mettre à la mobilité durable ? 

Comment mettre en place le forfait mobilités durables ? Et comment porter le sujet de la mobilité dans les négociations annuelles obligatoires ? 

 

Cet atelier, en visio, permettra d'aborder ces questions en alternant points d'actualité et retours d'expérience. 

 

Programme en cours d'élaboration

Evénement:

Atelier Déclic Mobilités - 10 septembre 2020

Du 10 Sep 2020 à 14h 30
au 10 Sep 2020 à 16h 30
Lieu

Partager sur les réseaux sociaux