La Prime à la conversion ouvre ses droits à l'acquisition d'un vélo électrique.

 

« C’est un tournant culturel » proclamait Olivier Schneider, le président de la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB), lorsque l’amendement portant sur l’élargissement de la prime à la conversion aux vélos a été voté à l’Assemblée Nationale.

En effet, ce vendredi 9 avril a vu les députés voter à l’unanimité pour cet amendement, adopté dans le cadre de la loi Climat et Résilience. Désormais, vous pourrez donc acheter un cycle en échange de votre voiture polluante, ce qui conforte l’essor de la bicyclette en France ces derniers mois.

« Grâce à cet amendement, on ne se contente pas de mettre au rebut des voitures polluantes, on diminue aussi la circulation automobile », se réjouit Olivier Schneider, une étude de l’Ademe confirme effectivement que l’abandon de la deuxième voiture entraîne un basculement vers le vélo électrique.

 Pour l’heure, le montant de la prime n’a pas été précisé mais on sait déjà qu’il sera ouvert à tout type de cycles, de nouveaux décrets préciseront bientôt ces modalités. Vélo électrique, vélo pliant, vélo cargo, vélomobile, tricycle et même side-car, tous ces moyens de locomotion seront concernés !

 

C’est une excellente nouvelle pour le marché du vélo, qui prend une place de plus en plus importante dans l’Hexagone avec près de 2.7M de vélos vendus en 2020.

 

Pour aller plus loin :

https://www.liberation.fr/environnement/climat/prime-a-la-conversion-pour-le-velo-il-y-a-un-cote-historique-20210410_7VMZUXXPQVGCPBPVDSSWDAQ45Y/

https://www.gouvernement.fr/un-velo-electrique-grace-a-la-prime-a-la-conversion

https://www.leparisien.fr/economie/automobile-une-prime-a-la-conversion-pour-acheter-un-velo-10-04-2021-SEUF2FFVGZFIBP34DYLFUSDOLA.php

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partager sur les réseaux sociaux