william iven jrh5lAq mIs unsplash

Le baromètre du Forfait Mobilités Durables

 

Pour donner suite à « l’Appel pour une mobilité déconfinée, durable et accessible à tous », Via ID poursuit ses engagements et déploie le premier baromètre du Forfait Mobilités Durables avec le soutien de Ekodev et France Mobilités.

La LOM Loi d’Orientation des Mobilités – donne les clés aux entreprises afin qu’elles incitent leurs collaborateurs à utiliser des alternatives à la voiture individuelle. Parmi ces solutions, le Forfait Mobilités Durables rend plus accessible les transports en commun et les mobilités douces, mais est-ce une réussite ?

De nombreuses organisations n’ont pas instauré de Plan De Mobilités, est-ce un problème de compréhension du FMD ?

 

Quels sont les objectifs ?

Parue il y a un an, la LOM a bouleversé les normes sur la mobilité en entreprise. L’objectif du baromètre est donc de faire un état des lieux sur le déploiement du FMD auprès des employeurs et d’évaluer leurs connaissances. Cette étude, qualitative et quantitative, permettra de tester leur compréhension du programme et de faire des ajustements.

Les résultats seront disponibles au printemps, les ministères concernés pourront alors estimer la réussite du FDMles freinsles leviers et les opportunités d’évolutions, le but étant d’en faire un succès auprès des employeurs. 

 

A qui est destiné ce baromètre ?

Le questionnaire s’adresse aux dirigeants, Directions de Ressources Humaines, Directions Développement Durable/RSE ou les référents mobilités en entreprise. 

Piloté par Via ID, Ekodev et France Mobilités, cette étude sera utilisée par l’ADEME et le Ministère de la Transition Ecologique en charge des Transports.

 

Quand et comment y répondre ?

D’une durée de 5 minutes, le baromètre est disponible à cette adresse : https://fr.surveymonkey.com/r/5C9PYMF. Nous vous invitons à compléter ce questionnaire avant le 22 février 2021.

Ce premier baromètre est très important et l’ensemble des retours permettront d’améliorer ce dispositif !

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partager sur les réseaux sociaux