Anciennement Challenge Européen du Vélo, cette année la MEL a repris l’organisation sur le territoire métropolitain, du 1er  au 31 mai. Cet événement mobilise chaque année de nombreuses entreprises, associations, administrations, établissements scolaires et universitaires, ... parmi les équipes et accompagne la promotion du vélo comme mode de déplacement au quotidien.

challvelo 22624 002

Sur le même principe que le challenge européen du vélo, il mettra en compétition des équipes qui devront enregistrer le plus de kilomètres à vélo pendant le mois de mai. L’année dernière, près de 1 200 cyclistes répartis dans 160 équipes avaient parcouru 161 547 kms, soit une progression de 9,5% par rapport à 2016. Cette année l’objectif de la MEL sera d’atteindre les 200 000 kms ! 

 

Comment ça se passe ?

Les équipes

Les participants peuvent prendre part au Challenge du Vélo soit individuellement, soit en équipe. 

Pour créer une équipe, il suffit de désigner un Team Leader et de s'inscrire à ce lien : formulaire d'inscription du Chef d’équipe.

Le Team Leader est chargé d'animer et de communiquer autour du Challenge auprès de son équipe, grâce à un kit de communication qui lui sera fourni par la MEL, contenant notamment des visuels, affiches et emailings à adapter. 

 

Les participants

Les inscriptions au Challenge seront ouvertes à partir de début avril : la MEL vous communiquera les informations à ce moment-là. 

L’application Naviki est à nouveau utilisée cette année afin de comptabiliser les kilomètres. Il est possible de l’utiliser directement sur son smartphone, ou d’enregistrer le trajet effectué à partir d’un ordinateur, sur le site www.naviki.org

 

Le calendrier du Challenge du Vélo 

le 1er mai : la Fun Rando Vélo marquera le lancement du Challenge, au départ du Stadium. Les inscriptions sont ouvertes sur www.funrandovelo.fr  .

Pendant tout le Challenge, les résultats par équipe et individuels seront disponibles en temps réel sur le site du Challenge.

Pour clôturer le challenge, une remise des prix sera organisée avec de nombreux lots à gagner.

 

Retrouvez toutes les informations sur le site web de la MEL, par téléphone au 03 59 00 18 30, ou par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Alors même si la formule change, rendez-vous en 2018 pour faire encore mieux. Nous comptons sur vous !

 

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux