Une mobilité plus durable n’implique pas la disparition de la voiture. Il convient au contraire de transformer les usages de celle-ci : éco-conduite, voiture roulant aux énergies alternatives, voiture partagée et connectée, covoiturage … Bien souvent c’est la combinaison de ces différentes innovations qui assure une meilleure durabilité de la mobilité !

Groupe Leader
2016

Primée aux Trophées de l'Economie Responsable de Réseau Alliances en 2016, l'entreprise d'intérim Groupe Leader encourage ses salariés et intérimaires à pratiquer le covoiturage. Découvrez la bonne pratique en vidéo. 

Defroidmont
2015

Le jeudi 2 juillet 2015, Réseau Alliances a récompensé 14 entreprises sur leurs démarches de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Parmi les lauréats, Defroidmont 

Lesage et Fils
2014

Primée aux Trophées de l'Economie Responsable de Réseau Alliances en 2014, la boucherie Lesage a intégré les questions de mobilité durable à sa démarche de RSE, notamment via le développement du télétravail et du covoiturage.

Auchan et Pocheco
2012

Cette fiche rappelle les enjeux du covoiturage et met en avant deux exemples concluants : covoiturage organisé au siège d’Auchan en réponse à une pénurie de parking, covoiturage spontané chez Pocheco.

Groupe La Poste
2013

Avec une flotte de plus de 40.000 véhicules, les enjeux environnementaux et de sinistralité sont considérables pour l’activité Courrier du Groupe La Poste. L’entreprise s’est lancée dans un vaste programme de formation à l’éco-conduite, qui s’est avéré bénéfique à plusieurs titres.

Ville de Lille
2012

Dans le cadre de son PDA (Plan de Déplacements Administration), la Mairie de Lille développe l’usage de l’autopartage en partenariat avec Lilas autopartage. Un retour d’expérience qui met en avant l’importance du dialogue et de la sensibilisation pour susciter le changement de pratiques.

Pochéco
2015

L’entreprise Pocheco, dans le cadre de la réduction de son impact environnemental, a lancé une expérimentation fin 2014 pour permettre à ses salariés qui pratiquent le covoiturage d’utiliser des voitures électriques.

Groupe Rossel La Voix
2013

Le Groupe La Voix, engagé dans une démarche Développement Durable, cherche à réduire et optimiser les déplacements professionnels de ses collaborateurs, notamment par le biais de l’autopartage.

KIABI
2016

Entreprise de commerce et de distribution textile, Kiabi est basé sur deux sites : à Hem et Lys les Lannoy, en métropole lilloise. Ces deux sites sont localisés en zone peu dense et moins bien desservie par les transports en commun. 

CGI
2015

Le jeudi 2 juillet 2015, Réseau Alliances a récompensé 14 entreprises sur leurs démarches de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Parmi les lauréats, CGI a mis en place une démarche en faveur de la mobilité durable.

Partager sur les réseaux sociaux