AG2R LA MONDIALE est un groupe de protection sociale paritaire et mutualiste. Adhérent et partenaire de longue date de l'associtation Réseau Alliances, le groupe est très engagé dans la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise. C'est dans le Nord-Pas de Calais la première entreprise à avoir lancé un Plan de Déplacements, en 2004. 

Être partenaire de Déclic Mobilités signifie pour elle : 

  • améliorer chaque année ses propres actions en matière de déplacements doux,
  • aider les entreprises et les collectivités à échanger leurs bonnes pratiques et à mutualiser leurs outils en matière de mobilité.

Plus d'infos

Site AG2R La Mondiale

La Région Hauts de France est l’autorité organisatrice du TER (Transport Express Régional), c’est-à-dire qu’elle définit le service proposé et qu’elle le finance. Au-delà de cette mission, elle investit pour développer et améliorer les conditions de transport des usagers. Au travers de ses compétences en matière d’aménagement du territoire et des ambitions du Schéma Régional des Transports et des Mobilités, elle vise l’optimisation de l’utilisation de tous les réseaux et équipements existants.

 

Répondre aux besoins de mobilité, favoriser la complémentarité des modes de transport, tout en répondant aux exigences du développement durable, tels sont les principaux objectifs du Conseil régional. La promotion de l’action Déclic Mobilités s’inscrit ainsi dans le soutien actif de la Région aux démarches de management de la mobilité.

 

Plus d'infos : 

 www.nordpasdecalaispicardie.fr 

Groupe international présent dans 12 pays, Mobivia Groupe est le leader européen de l’entretien et de l’équipement de véhicules multi-marques (avec Norauto, Midas, Carter-Cash…), au service de plus de 20 millions d’automobilistes, et développe des activités liées aux nouvelles mobilités (via son fonds de développement Via-ID).

 

Mobivia Groupe réunit plus de 10.400 collaborateurs répartis dans six activités et 13 entreprises fédérées par une même mission : entreprendre pour que dans le monde les hommes soient durablement mobiles.

 

Depuis plus de 40 ans, le groupe s’engage pour proposer à ses clients des solutions toujours plus adaptées à leurs besoins en matière de mobilité : mieux se déplacer, de manière plus accessible, plus propre, plus sûre et plus économique. C’est en ce sens que le groupe s’associe naturellement à l’action Déclic Mobilités pilotée par le Réseau Alliances pour partager des bonnes pratiques et faire avancer les mentalités et les usages pour une mobilité durable.

Site Mobivia Groupe

Verbatim

Marie-Cécile Rochet, directrice marketing, communication et RSE  explique l’engagement de Mobivia Groupe, dans Déclic Mobilités :

 

 

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable. Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l’agence met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d’expertise et de conseil.

Elle aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre et ce, dans les domaines suivants : la gestion des déchets, la préservation des sols, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, la qualité de l’air et la lutte contre le bruit.

L’ADEME est un établissement public sous la tutelle du ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

plus d'informations : www.ademe.fr 

Verbatim

Hervé Pignon, directeur régional de l’ADEME Nord-Pas de Calais, explique l’engagement de l’institution dans Déclic Mobilités :

Keolis est un opérateur majeur du transport public de voyageurs en Europe et leader en France.

Chaque jour, les 45000 salariés du Groupe (dont 29000 conducteurs) s’attachent à répondre avec efficacité et pertinence aux enjeux de croissance des transports publics et aux nouveaux défis de l’intermodalité.

En France, Keolis est présent dans 70 départements et plus de 85 villes. Le groupe gère notamment les réseaux urbains de 9 villes de plus de 200 000 habitants dont deux agglomérations de plus d’un million d’habitants (Lille et Lyon).

 

Transpole est engagé depuis 2003 aux côtés de la Métropole Européenne de Lille pour promouvoir et accompagner les démarches de Plans de Déplacements.

Depuis 2011, une cellule spécifique de Conseil en Mobilité accentue son action et propose un accompagnement et des interventions personnalisées aux problématiques et besoins spécifiques des Entreprises et Collectivités.

 

Transpole, adhérent et partenaire de longue date de Réseau Alliances, s’associe donc à l’action Déclic Mobilités pour répondre mieux encore aux besoins de mobilité durable des entreprises de la métropole lilloise.

 

Site Keolis

Verbatim

Francine Velthuizen, directrice marketing et commerciale de Transpole, explique l’engagement de l’entreprise dans Déclic Mobilités :

Partager sur les réseaux sociaux