CGI Finance, entreprise de crédit automobile, bateau et regroupement de crédits, dont le siège est à Marcq-en-Baroeul (59), a anticipé la mise en place des réglementations autour des Plans de Déplacements d'Entreprise et a travaillé dès 2015 sur le management de la mobilité. Leur Plan de Déplacements a été structuré en concertation avec les collaborateurs.

 

Contexte

 CGI Finance, lauréat des Trophées de l'Economie Responsable de Réseau Alliances en 2015, a une démarche RSE qui touche de nombreuses thématiques, et notamment le management de la mobilité. 

Entreprise tertiaire localisée en face d'un arrêt de tramway et aux abords d'une piste cyclable, ses collaborateurs n'étaient pour autant pas réellement adeptes de la mobilité durable. 

IMG 20171107 133526 2

Grâce à des ateliers de concertation avec les collaborateurs, le Plan de Déplacements a permis d'inciter à l'usage des modes de transport plus durables tels que les transports en commun, le vélo et vélo à assistance électrique, le covoiturage, les voitures électriques et les transports en commun. 

Découvrez en images la présentation de la démarche en cliquant sur la vidéo en haut de page. 

Retrouvez le dossier RSE de CGI Finance à ce lien : dossier

 logocgi

Informations de l’entreprise

CGI Finance

Effectif – 800 salariés 

Adresse – 69 avenue de Flandre, 59700 Marcq-en-Baroeul

référent : Loïc Pinchart, responsable innovation, communication interne et RSE

www.cgifinance.fr

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partager sur les réseaux sociaux