L’Université Catholique de Lille est la première université en France à avoir mené une démarche PDE, dès 2008. Ses deux points forts : la gestion du stationnement et l’évaluation des actions.

 

Contexte

L'Université Catholique de Lille compte 22000 étudiants et 4000 salariés. Localisée en plein centre de Lille dans le quartier Vauban, l'université était cependant relativement mal desservie des transports en commun (pas d'arrêt de bus ni de station métro à moins de 5 minutes à pieds) et localisée sur un boulevard où les places de stationnement étaient très nombreuses et gratuites. 

Son Plan de Déplacements Campus, le premier en France, a permis de travailler notamment sur cette question du stationnement, en concertation avec les acteurs publics. 

 

Démarche

Retrouvez les détails de leur démarche dans la fiche bonne pratique, réalisée dans le cadre de l’étude-bilan sur les démarches de management de la mobilité menée par l’ADEME et la Région Nord-Pas de Calais en 2012.

 > Le stationnement : levier indispensable dans la mise en place d’une démarche de gestion de la mobilité

 

logo ucl d48f9

Informations de l'Université Catholique de Lille

Effectif – 22 000 étudiants, 4000 salariés

Adresse – 60 boulevard Vauban, 59800 Lille

Contact : Aurélie Montigny, IDDR / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

www.univ-catholille.fr 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partager sur les réseaux sociaux