Le risque routier est la première cause de décès par accident au travail : près d'un tiers des accidents mortels du travail des salariés du régime général sont des accidents de la route ! C’est pourquoi la CARSAT Nord-Picardie propose désormais aux entreprises un dispositif d’accompagnement pour réduire ce risque.

 

logoCODECarsat

Le C.O.D.E. – Contrat d’Objectifs pour les Déplacements en Entreprise – a été créé dans le cadre de la démarche d'évaluation et de prévention des risques professionnels. Le dispositif consiste à formaliser des objectifs de réduction du risque routier et définir un plan d’actions.

Les entreprises les plus avancées dans la réalisation de leurs objectifs peuvent bénéficier, après validation par les partenaires sociaux de la Carsat, de minorations de leurs cotisations sociales (diminution du taux forfaitaire trajet).

 

Pour en savoir plus sur le dispositif, contactez la CARSAT  : Carole BOLOT, Ingénieur Conseil  / DIRECTION RELATION EMPLOYEUR - ECHELON CENTRAL DE PREVENTION : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Retrouvez la présentation du dispositif ainsi que des enjeux liés à la sécurité routière dans cette brochure : cliquez ici.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partager sur les réseaux sociaux