S’engager dans la mise en place du télétravail et réduire ainsi les déplacements contraints de ses collaborateurs permet à l’entreprise d’avancer vers une mobilité plus durable. Les avantages du télétravail sont nombreux et contribuent à la performance globale de l’entreprise, dont une diminution des coûts de transports, une atténuation du stress et une réduction des émissions de polluants et gaz à effet de serre.

 

 Souvent perçu comme une pratique exceptionnelle, au domicile des télétravailleurs, le télétravail peut aussi se faire dans des tiers lieux : centres de télétravail, bureaux partagés, centres de coworking, etc.

 

Ces espaces se développent dans la région, à Lille comme à Béthune, Dunkerque ou Calais. Ils mettent à disposition des bureaux, une connexion internet fiable, des salles de téléconférences, ainsi que différents services (restauration, accompagnements collectif ou individuel). 

Vous désirez utiliser un centre de télétravail ou un tiers lieu ? 

cartotwmel 27c0e

Retrouvez sur notre site web certains centres de télétravail – à ce lien : (liste non-exhaustive) et rendez-vous sur le site web de Neo-Nomade pour une liste complète et une cartographie des différents lieux répondant à vos besoins !

La MEL a créé une carte collaborative des tiers-lieux sur son territoire : à consulter et enrichir sans modération ! 

  

Dans le cadre d'un travail avec l’ARACT Nord-Pas de Calais, nous rédigeons une série d’articles concernant le télétravail et la démarche qui le structure en entreprise : 

- les avantages du télétravail

- l'encadrement juridique du télétravail

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partager sur les réseaux sociaux