Créé en 1989 par 10 villes pionnières, le Club des villes et territoires cyclables rassemble aujourd’hui plus de 1500 collectivités territoriales : communes, intercommunalités, départements, régions représentant plus de 40 millions d'habitants. Le Club est un acteur majeur en matière de promotion de l'usage du vélo comme mode de transport à part entière, mais aussi en matière de modes actifs et de politiques de mobilité et d’aménagement urbain durables.

iStock 806820852 tiny

 

Parmi les nombreux sujets et contributions le Club a notamment établi un mode d'emploi détaillé pour accompagner les entreprises dans le déploiement d'une IkV. Vous y trouverez des outils pratiques et de nombreux arguments qui vous aideront à déployer et à encourager la pratique du vélo dans votre entreprise.

 

Le mode d'emploi détaillé

 

Un calculateur d'indemnité kilométrique mis en place par Géovélo

 

Un outil d'aide au calcul du coût de l'indemnité kilométrique vélo

 

Un modèle d'attestation sur l'honneur

 

Des modèles de feuille de déclaration IKV : ici et ici 

 

Un modèle de décisions IKV

 

Modèle d'accord entreprise sur la mise en place de l'indemnité kilométrique vélo

 

À la fois lieu de rencontres et d'échanges, le Club est aussi un centre de ressources et de prospectives. Il produit des enquêtes et analyses, des publications comme le magazine Ville&Vélo (5 numéros par an) et de nombreux documents référents comme : "Le vélo, remède anti-crise. Les 10 propositions du Club des villes et territoires cyclables."

 

Plus d'infos sur : http://www.villes-cyclables.org 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partager sur les réseaux sociaux