Open source : la FAPM partage sa fiche auto-déclarative de Plan de Mobilité

Le 1er janvier 2018 marque une étape importante pour les établissements situés dans le périmètre d’un Plan de Déplacements Urbains et regroupant plus de 100 salariés sur un même site. Face à l'obligation imposée par loi de réaliser leur Plan de Mobilité et devant l'absence de mesures réglementaires accompagnant les établissements dans leurs démarches, la Fédération des Acteurs des Plans de Mobilité met à disposition une fiche auto-déclarative de son Plan de Mobilité. screen fiche declarative Plan de mobilite

Pensé et rédigé par des experts du sujet, ce document fourni spontanément par la Fédération, aidera chaque référent mobilité dans l'élaboration de son Plan de Mobilité. La FAPM, par la voix de son président Bruno Renard, invite d'ailleurs chaque acteur concerné par le sujet à enrichir le document et à le partager en retour pour le faire vivre. Sans être un guide officiel, la construction en deux parties de cette fiche auto-déclarative, l'une pour formaliser les engagements de l’entreprise, la seconde pour lister les mesures incitatives mises en place, vous sera très utile pour compiler vos engagements présents et pourquoi pas vous aider à structurer vos démarches futures ! Télétravail, flexibilité des horaires, développement de l’usage des transports en commun, du covoiturage et de la pratique du vélo, …, tous les sujets liés à la mobilité durable sont abordés pour les déplacements domicile-travail mais aussi professionnels. 

Pratique et efficace, ce support vous permettra de communiquer plus facilement votre Plan de Mobilité auprès de votre Autorité Organisatrice de la Mobilité, ou juste de le tenir à disposition en cas de demande par ladite autorité ou par tout autre acteur engagé dans ces démarches.

 

Cliquez sur l'image pour télécharger la fiche. 

 

Pour toute demande contactez :

Bruno RENARD - Président de la Fédération des Acteurs des Plans de Mobilité

Tél. : 04 38 78 44 94 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour poursuivre vos réflexions, retrouvez le guide édité en septembre 2017 par la FAPM et le GART

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partager sur les réseaux sociaux