Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, marcher 10 000 pas par jour contribue au maintien en bonne santé : l’activité physique tend à éloigner le diabète, l’arthrose, les maladies cardio-vasculaires …

Pour mettre la France en mouvement, le CHU de Lille a développé le « défi des 10 000 pas », dont l’objectif est simple : augmenter le nombre de pas quotidiens de chacun sur le long terme grâce à des objets connectés (podomètre relié à une application smartphone pour enregistrer ses performances, les comparer à celles des autres et recevoir un suivi personnalisé).

logo10kpas 300x300 ff191

Le projet « 10000 pas pour la vie » est proposé aux entreprises, qui pourront lancer un challenge en interne ou face à d’autres entreprises voisins.

Ce projet,  lancé en octobre 2015 dans la région, est parrainé par Le Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des Femmes. Pour le faire vivre, le CHU de Lille recherche des entreprises désirant devenir partenaires ou participer au défi national, une bonne manière d’allier défi collectif, management de la mobilité et activité physique des collaborateurs !

 

Pour plus d’informations consultez le communiqué de presse ou contactez le Pr. Philippe Amouyel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

pashomme 3b8e3

Pour aller plus loin; testez votre niveau de sédentarité et visitez le site web onvabouger.fr pour trouver des moyens de parcourir vos derniers pas dans la bonne humeur.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partager sur les réseaux sociaux