Le programme Objectif Employeur Pro Vélo (OEPV), financé par le dispositif CEE, a été élaboré par la FUB et l’ADEME avec le soutien d’Ekodev, Cyclez et Allianz France. Le label « Employeur Pro-Vélo » a pour but de promouvoir l’usage du vélo dans le milieu professionnel (trajets domicile-travail, déplacements professionnels) et de distinguer les employeurs ayant mis en place des actions « Pro-Vélo » dans leurs établissements.

 

Des mesures incitatives permettront aux employeurs de déployer des équipements et services « Pro-Vélo » pour les déplacements domicile-travail et professionnels de leurs collaborateurs, clients et fournisseurs. Le programme a pour objectif d'améliorer le niveau de services vélo proposé par les employeurs à leurs collaborateurs.

 

Le programme, en cours d’élaboration, présentera sa version définitive en septembre prochain. Pour l’instant, la FUB est toujours en phase de conception et recherche : 

  • Des cabinets de conseils pour animer les réunions de cadrage. – un appel à manifestation d’intérêt va être publié à la mi-juin sur www.fub.fr 
  • Des fournisseurs d’équipements de stationnement. Cliquez sur ce lien pour retrouver le formulaire
  • Des intervenants pour mener des sessions de conduite à vélo. Vous trouverez sur ce lien le formulaire d’inscription et les pièces à communiquer.
  • Des intervenants pour mener des prestations techniques en entreprise de type atelier de réparation vélo. Le référencement sera lancé fin juin. Si des intervenants de votre réseau sont intéressés, ils peuvent signaler leur intérêt à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
  • Des cabinets de conseils pour accompagner les employeurs dans la mise en œuvre d’une politique cyclable. – un appel à manifestation d’intérêt va être publié à la mi-juin sur www.fub.fr

 

Vous avez des questions ? Vous souhaitez manifester votre intérêt ?

Pour contacter la FUB, envoyez un mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partager sur les réseaux sociaux