"Vélo et TER, c'est complémentaire !" peut-on lire sur le flyer de la nouvelle offre vélo de la SNCF.

Malgré de nombreuses incitations mises en place par le gouvernement et par l'entreprise ferroviaire, l'embarquement d'un vélo à bord d'un train est encore trop rare et de nombreux freins subsistent. C'est pourquoi la SNCF propose à tous ses abonnés TER d'obtenir une réduction de 25% sur l'achat d'un vélo pliant électrique !

 

sncf 1068762 1920

Les deux moyens de transports sont compatibles, il est même très facile de voyager avec son cycle dans un TER. Depuis le 20 janvier, la Loi d'Orientation des Mobilités (LOM) rend d'ailleurs obligatoire la présence de 8 emplacements vélos dans les trains, alors pourquoi ne pas en profiter ? 

Dans le cadre de règles mises en place pour favoriser le confort à bord, le vélo pliant est accepté gratuitement dans tous les trains et il est considéré comme un simple bagage à main. Ecologique et économique, le vélo à assistance électrique conviendra à la quasi-totalité de vos déplacements et consitue une réelle alternative à la voiture individuelle. 

Vous souhaitez laisser votre vélo à proximité d'une gare ? C'est possible également. Des places de stationnement gratuites et sécurisées sont prévues à proximité de la plupart des gares. Vous pouvez consulter les emplacements des abris-vélo sécurisés sur le site internet de la SNCF en cliquant sur la gare concernée.

 

Alors comment profiter de prime à l'achat d'un vélo électrique ? 

  • Pour les abonnés TER, vous aurez 25% de réduction sur ces vélos
  • Cette offre est disponible dès maintenant et sans date de fin. 
  • Cette offre est compatible avec les éco-subventions proposées par votre région ou votre ville 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partager sur les réseaux sociaux