Dans le cadre du programme "Ma Cycloentreprise", qui promeut la cyclomobilité professionnelle auprès des microentreprises sur l’ensemble du territoire français, Eni Gas & Power France en partenariat avec l’Adie et Les Boîtes à Vélo lancent un appel à projet doté d'une enveloppe de 50 000€. 

Le but de celui ci : la création de « lieux ressources » multifonctions au service des entrepreneurs à vélo apporte une réponse adaptée à leurs contraintes logistiques. Ces espaces mutualisés leur permettent de stationner et d’assurer la maintenance des vélos-cargo, de déjeuner à l’abri, d’organiser des rendez-vous client dans des espaces adaptés, d’avoir un espace pour le travail administratif, etc. Ces lieux peuvent être des points de convivialité dans la ville, de collecte de paniers ou de colis.

 

Un appel à candidatures souple pour des projets à différentes phases de développement

Une douzaine d’équipes seront sélectionnées pour être accompagnées par un collectif de consultants pluridisciplinaires (CaféVélo), qu’il s’agisse de simples ébauches au stade de la réflexion ou, au contraire, de projets plus avancés dans leur démarche et ayant par conséquent des besoins d’accompagnement plus spécifiques.

Un accompagnement personnalisé

Une série de rendez-vous sera proposée aux porteurs de projets en conviant éventuellement d’autres acteurs locaux souhaitant s’impliquer. L’accompagnement pourra prendre différentes formes en fonction des besoins et de l’avancée du projet. Il portera sur 5 domaines possibles : économie générale, montage du café / activités tierces, cadre juridique et gouvernance, montage atelier vélo / logistique vélo et programme du bâti, architecture

Les besoins des territoires au coeur des projets

Les projets éligibles seront sélectionnés en fonction de leur consistance, de la place faite à la création d’emplois et de l’attention portée à l’insertion professionnelle. Enfin, les projets incluant une démarche éco-responsable et/ou fondés sur les principes de l’économie sociale et solidaire et/ou soucieux d’inclusion sociale, seront regardés avec une attention particulière

 

L’appel à projets est ouvert du 1er mars 2021 jusqu’au 15 juin 2021.

Le dossier de candidature est disponible dès à présent sur www.macycloentreprise.fr 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partager sur les réseaux sociaux