C-CUBE : Le Challenge des Conducteurs pour le Climat

Organisé par Action pour la Transformation des Marchés (A4MT), C-CUBE est un concours inter-organisations de réduction des émissions de CO2 dans les flottes automobiles professionnelles.

Pendant 6 mois, les équipes composées par les collaborateurs « conducteurs » d’un véhicule mis à disposition par l’entreprise, sont en compétition pour décrocher la 1 ère marche des Podiums.

 

Quel est l'enjeu ?

samuel foster zbwwCujP3T8 unsplash

L’enjeu est simple : Par « grappes » de 25 conducteurs, baissez vos émissions de CO2 en transformant votre flotte et en modifiant vos comportements.

 

Cette approche « bottom up » permet d’instiguer une dynamique d’engagement forte parmi les collaborateurs, clef de voûte de toute politique de transition organisationnelle et condition de leur succès :

  • Amélioration réelle des performances environnementales réelles de l’entreprise
  • Visibilité de l’engagement de l’entreprise
  • Baisse du TCO (économies directes de carburants, réduction des primes d’assurance)
  • Ancrage de la culture de la conduite responsable pour la sécurité des collaborateurs

 

 

Grâce à une plateforme et une application dédiées, les organisateurs pourront récupérer automatiquement vos données de conduite, réaliser des classements hebdomadaires et mettre à disposition des ressources pour les conducteurs .

 

Comment s'inscrire ? 

Alors vous aussi vous souhaitez promouvoir l’engagement collectif et vous engager dans la modification durable des normes sociales ?

Inscrivez vos couples conducteur/véhicule regroupés en « grappes » d’au moins 25 conducteurs via un simple formulaire : https://challenge-c3.org/ 

Le concours débute en septembre 2021 et finit en février 2022 où les vainqueurs de chaque catégorie recevront leurs prix !

 

 

Pour en savoir plus :

Consultez le site web : https://challenge-c3.org/ 

Consultez la plaquette en cliquant ici 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partager sur les réseaux sociaux