Un guide pour expliquer toutes les solutions de mobilité durable sur l’Artois

Transports en commun, covoiturage, vélo … nombreux sont les modes de transport durables qu’un territoire peut proposer à ses habitants. 

Afin d’expliquer leur fonctionnement (desserte, horaires, services spéciaux, offres tarifaires, contacts utiles et liens de ressources), le Syndicat Mixte des Transports Artois Gohelle (SMTAG) a créé un livret pédagogique, disponible pour tous. 

Entreprises localisées sur ce vaste territoire, n’hésitez pas à vous en saisir pour communiquer auprès de vos collaborateurs ! 

 

Les mots du Président du SMTAG : M. Laurent Duporge 

TADAO Bus hydrogène

« Le réseau TADAO a été entièrement repensé en 2019. L’offre de mobilité
a été renforcée par 7 lignes de bus à haut niveau de services qui permettent
de relier plus facilement et plus rapidement les équipements majeurs du territoire. Fréquences de passage jusqu’à 8 min, plus de 115km de voies où les bus ont priorités, de l’information voyageurs en temps réel sur les quais comme dans les bus…  Ces nouvelles lignes structurantes complètent un réseau maillant plus finement les différents lieux de vie, de travail et de loisirs.

 

Ensuite, les pratiques multimodales sont grandement facilitées par le
réaménagement complet de nombreux pôles d’échanges (Lens, Béthune,
Libercourt, etc.), l’implantation systématique d’abris vélos sécurisés ou encore d’une carte d’abonnement permettant de charger aussi bien les
titres TADAO que ceux de la SNCF ou des réseaux de transport en commun voisins. 

 

Enfin, avec plus d’un quart des bus équipés de moteurs hybrides, une trentaine de bus qui carburent au biocarburant B100 et surtout la première ligne de bus en France roulant entièrement à l’hydrogène vert*, le réseau TADAO est tourné résolument vers une mobilité plus verte. » 

*Hydrogène produit sur place dans un dépôt TADAO par électrolyse de l’eau

 

Plus d'informations

Télécharger le guide

Le site de TADAO : http://www.tadao.fr/

Le site du SMTAG : https://www.smt-artois-gohelle.fr/

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partager sur les réseaux sociaux