Depuis plus de 15 ans, l’ADEME soutient les actions de déploiement des Plans de Mobilité (PDM) sous toutes ses formes (PDE, PDA, campus, PDIE/A, PDES, etc.). 

La loi de transition énergétique pour la croissance verte oblige, depuis le 1er janvier 2018, les entreprises regroupant plus de 100 travailleurs sur un même site et situées dans le périmètre d’un PDU à réaliser un plan de mobilité. 

 

Dans ce contexte règlementaire, l’ADEME souhaite accompagner les entreprises, les groupements interentreprises, les administrations, les établissements scolaires, les universités et les grandes écoles dans la réalisation de leurs plans de mobilité. 

 survey 1594962 960 720

L’ADEME a donc décidé de mener une étude pour élaborer des outils facilitant la réalisation, le suivi et l’évaluation des plans de mobilité. 

 

 Cette étude se déroulera en trois étapes jusqu’à la fin de l’année 2019 : 

1ère phase : état des lieux des Plans de Mobilité ; 

2ème phase : recensement des outils d’accompagnement des Plans de Mobilité ; 

3ème phase : élaboration d’une boîte à outils « Plan de Mobilité ». 

 

Dans le cadre de cette étude, l'ADEME sollicite l'écosystème de la mobilité pour réaliser cet état des lieux et coconstruire une boite à outils adaptées aux besoins des entreprises du territoire.  

Faites-nous part de votre expérience avant le 30 novembre : https://fr.surveymonkey.com/r/BAO-ADEME  

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter les personnes en charge de l'étude :

Céline Billard :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Daphné Chamard – Teirlinck : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Partager sur les réseaux sociaux